Une qualification pleine de courage…..

Date: 05/10/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, U18 U19 | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE..2  -  F.C BRIARD  2     puis 3 tab à 2 tab

Dimanche 25 septembre 2016 à 14h30 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Baptiste.L (3.0 sur 6), Maxence.P (2.5), Ilian.V (2.5), Ugo.R (2.5), Hugo.B (3.0), Berkin.O (2.0), Denilson.J (2.0), Mehdi.H (cap 3.5), Théo.P (2.5), Cassandre.D (2.5), Michael.L (3.5).

Remplaçants : Fabien.X (1.5), Florian.M (non noté).

Absents : Antoine.A, Stens.C.

Pour cette première rencontre officielle de la saison, les nouveaux U19 ans du Sporting accueillent, à l’occasion de leur entrée en coupe Gambardella, un club de Seine et Marne, appelé le F.C Briard. Il est important de préciser que pour cette compétition, mes nombreux U20 ans ne sont pas autorisés à participer.

Ce groupe Spinolien totalement remanié (seul Medhi en est rescapé) débute timidement cette opposition, donc nous subissons sans cesse les assauts adverses, même si Baptiste.L, notre nouveau gardien n’est pas spécialement inquiété.

Contre le cours du jeu et sur notre première réelle occasion, Cassandre.D trouve idéalement Michael.L pour l’ouverture du score (1-0 16ème). Déboussolés par ce coup du sort, les Seine et Marnais sont tout près de céder uns seconde fois, mais notre capitaine voit sa frappe atterrir sur le poteau visiteur (21ème). Fort heureusement, ce temps fort des joueurs du Sporting est récompensé, suite à un contre rudement bien mené sur le côté gauche, où notre buteur se transforme en passeur décisif vers Théo.P qui ne se gène pas pour offrir un double avantage aux locaux. Score qui aurait pu être encore plus large, sans l’immanquable raté par la précipitation de notre cher Théo.P !!!!!

Malgré les recommandations faîtes à la pause, afin de ne pas reproduire les erreurs de nos matches amicaux, nos adversaires du jour profitent de nos erreurs défensives pour réduire le score grâce à un but très chanceux (2-1 52ème), puis pour égaliser (2-2 61ème) après un cafouillage largement évitable….. Les débats s’équilibrent pendant la dernière demi-heure, grâce à une solidarité et une combativité exemplaires de la part de chaque Spinolien. La rencontre se termine sur le score de 2 à 2, donc la fatale séance de tirs au but départagera les deux équipes présentes.

Dans cette épreuve décisive, Baptiste.L réalise une magnifique prestation avec une superbe parade d’entrée, puis deux autres arrêts déterminants. Du côté des partenaires de Mehdi.A, Ilian.V et Michael.L transformeront brillamment leur tentative et « Boubou » enfin Hugo.B finalisera le travail.

BRAVO Messieurs pour cette qualification, pleine de courage et d’envie.

Continuez à venir aussi nombreux à nos séances, comme vous le faites depuis fin août et surtout à bien travailler pendant la semaine, car nous avons besoin d’être encore plus performants sur la durée totale d’une rencontre.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun