Une très belle première victoire…..

Date: 05/02/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, U18 U19 | Auteur: editorsce

F.C MORANGIS-CHILLY  1 – S.C EPINAY SUR ORGE..2

Dimanche 29 janvier 2017 à 13h30 au stade municipal.

Composition de l’équipe : Baptiste.L (3.5 sur 6), Naïm.A (3.0), Hugo.B (3.0), Edouard.L (3.5), Sabri.M (4.0), Berkin.O (3.0), Denilson.J (3.0), Mehdi.Hal (cap 4.0), Ilian.V (1.5), Cassandre.D (3.5) Michael.L (3.5).

Remplaçants : Théo.P (3.0), Ugo.R (3.0).

Absents : Antoine.A, Fabien.X, Jérémy.C, Maxence.P, Mehdi.Ham, Raphael.P, Stens.C, Yassine.B.

Après un mois et demi sans compétition, nos jeunes U19 ans se déplacent pour leur premier match de l’année 2017 chez nos voisins de Morangis. Initialement prévue au stade du Breuil, cette rencontre pourra se dérouler, pour le plus grand bonheur de tous, grâce à la gentillesse du club local d’avoir accepté de nous recevoir sur leur terrain synthétique.

Le début du match est équilibré entre ses deux équipes mal-classées, mais si mes joueurs sont bien organisés tactiquement, à l’opposé les Morangissois se découvrent beaucoup plus, laissant ainsi de nombreux espaces défensifs. Malheureusement, nos jeunes Spinoliens manquent de lucidité, par deux fois, pour pouvoir en profiter et surtout ouvrir le score. Toutefois, à force d’insister, les partenaires de Mehdi.H vont trouver le chemin des filets, avec une magnifique passe en profondeur de Naim.A en direction de Michael.L, qui prend de vitesse toute la défense locale pour marquer notre premier but 2017.

Menant à la pause, je constate que les espoirs du Sporting sont confiants et très motivés à l’entame de cette deuxième période. Nous jouons seulement depuis quatre minutes, que les Spinoliens vont prendre un double avantage avec une action collective menée à la PERFECTION qui se termine par un centre parfait de Cassandre.D pour Mehdi.H qui marque ainsi son troisième but de la saison (2-0 49ème). Hélas, après nous commençons à reculer et nous subissons les assauts individuels des attaquants locaux. Logiquement, Morangis réduit le score (2-1 57ème). Désorganisés, fatigués par le manque d’entrainement de certains…..les dernières minutes sont largement à l’avantage de nos adversaires, mais jusqu’à la fin de cette rencontre les rouges d’Epinay sur Orge vont faire preuve de beaucoup de courage et de solidarité pour préserver cette PREMIERE victoire de la saison. Sans oublier cet arrêt magnifique et surtout décisif de Baptiste.L dans le temps additionnel.

Un grand BRAVO Messieurs, car cette victoire vient récompenser tous vos efforts depuis le début de la saison, mais j’espère surtout qu’elle sera le début d’une longue série en 2017. Je suis content car cela prouve que le travail aux séances paie toujours. Félicitations également car aujourd’hui vous avez marqué un second but magnifique, après une action collective superbe, qui prouve que vous êtes capables de bien jouer ensemble….

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun