Une victoire honorifique pour débuter 2017…..

Date: 18/01/2017 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

F.C MORANGIS-CHILLY (b)  1  S.C EPINAY sur Orge  2

Mardi 10 janvier à 20h30 au stade municipal.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (4.5 sur 6), Edouard.L (3.5), Cyril.C (3.0), Ghislain.M (4.0), Paulo.A (cap 4.5), Bob.V (4.5), Baptiste.V (non noté), Alexandre.G (4.5), Jérémy.C (2.5), William.T (3.0), Adam.E (4.0).

Remplaçants : David.A (3.0), Clément.T (3.5), Maxime.T (3.5), Mehdi.Ham (4.0).

Absents : Alexandre.M, Cédric.T, Guillaume.C, Jonas.M, Julien.B, Paul.D, Raphaël.P, Samy.T, Sébastien.R.

Quarante-huit heures seulement après leur traditionnel dimanche à Clairefontaine, les joueurs d’Epinay sur Orge très éprouvés physiquement, viennent affronter la très belle formation des réservistes Morangissois, occupant actuellement la troisième marche du podium de l’Excellence départementale. Est-ce un « suicide » musculaire et mental voulu par le coach Spinolien ou sa farouche volonté d’obliger ses joueurs à se surpasser dans la difficulté ??

Dès les premières minutes, le rythme du match est élevé pour une confrontation amicale, car les deux équipes cherchent à pratiquer un jeu court dynamique donc très agréable à regarder. Cette confrontation nocturne oppose une formation locale avec de très nombreux talents individuels, mais en face les partenaires de Paulo.A offrent un collectif très bien disposé tactiquement et réalisant des enchainements offensifs très intéressants. Naturellement, les occasions franches se succèdent mais aucun des vingt-deux acteurs n’arrive à trouver le chemin des filets.

Evidemment, la longueur de cette rencontre ne peut arranger des Spinoliens très fatigués, mais les joueurs du Sporting sont très solidaires pour les efforts défensifs, et intelligents dans la conservation du ballon, jusqu’à surprendre le portier adverse à deux reprises par les revenants Adam.E et Alexandre.G. Logiquement, les Morangissois réduisent le score en fin de rencontre et tentent de revenir dans les derniers instants, mais notre jeune gardien conclut son très bon match par des arrêts décisifs.

Cette première victoire de l’année est honorifique et vient simplement conclure notre très bon travail effectué au centre technique national. Mais surtout cette soirée a permis de confirmer la progression de certains jeunes (Bob.V, Edouard.L, Jérémy.P, Mehdi.H) face à un adversaire de qualité, mais également la bonne forme actuelle des « anciens » comme Alex.G, Maxime.T, Paulo.A. Sans oublier, les retours importants des expérimentés Adam.E, David.A et Ghislain.M. A l’opposé, il va falloir absolument que 2017 rime avec progression pour d’autres jeunes (ils se reconnaitront) s’ils ne veulent pas effectuer la suite de la saison en 3ème division, car cette victoire a permis de constater que malgré de nombreux absents, le groupe peut être très performant…..

Un grand merci à Morangis, à ses coaches et à ses joueurs pour cette sympathique opposition disputée dans un état d’esprit fantastique et avec un excellent arbitre officiel.

Prochain rendez-vous, le dimanche 15 janvier à 15h00, au stade du Breuil contre Mennecy.

Richard


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun