Une victoire MAIS……

Date: 06/12/2014 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE (b)  4  -  TREMPLIN FOOTBALL (c)  2

Dimanche 9 novembre 2014 à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Ludovic.S, Serge.T, Steeve.P, Hocem.A, Nicolas.C, Paulo.A, P.Maurice (puis Paul.D 70ème), Baptiste.V (puis Jonathan.H 46ème), Thibaud.T (puis Romain.M 60ème), Nicolas.F, Iro.M (cap).

Absents: Alexandre.Gn, Christopher.V, David.A, Cédric.H, Maxime.D, Mickael.P, Stephen.R, Zohair.E.

De retour au stade du Breuil, après notre regrettable match nul, la semaine dernière à Lisses, les Spinoliens affrontent les réservistes de Tremplin (club issu de Corbeil-Essonnes) avec comme seule et unique consigne, de prendre les quatre points de la victoire, afin de pouvoir se relancer dans ce championnat. Sachant qu’aujourd’hui, exceptionnellement, mon équipe sera composée de quatorze éléments « choisis » dont huit joueurs ayant évolués avec l’équipe première cette saison. Donc, toutes les conditions sont rassemblées pour réaliser une belle rencontre et surtout atteindre notre objectif.

Dès l’entame de match, les Spinoliens monopolisent le ballon et se montrent dangereux, d’abord sur des coups de pied arrêtés puis sur de belles phases de jeu. Toutefois, il faut attendre la 17ème minute pour voir la défense Corbeilloise céder une première grâce à Nicolas.F, suite à une judicieuse passe en retrait de Momo (1-0).

Après cette ouverture du score, les joueurs de Tremplin continuent de subir les nombreux assauts Spinoliens (24ème, 26ème puis 27ème). Voilà la première demie heure passée, enfin nous assistons à une incursion dans notre camps de nos visiteurs, suite à un dribble inutile d’Hocem en position de dernier défenseur !!!! Cette péripétie permet de réveiller nos visiteurs, qui vont alors connaitre un temps fort, nous mettant en difficulté avec plusieurs frappes lointaines (32ème, 36ème puis 39ème) mais à chaque fois, notre jeune gardien se montre intraitable et Ludovic réalise même un magnifique arrêt reflexe sur cette dernière tentative Corbeilloise.

La pause réglementaire approche, et par bonheur, les réservistes du Sporting trouvent les ressources nécessaires pour doubler la marque grâce à Nicolas.F, confirmant sa bonne forme actuelle en inscrivant son deuxième but personnel dans les arrêts de jeu (2-0 46ème).

Changement de scénario, dès la reprise avec des actions dangereuse uniquement pour les visiteurs, entrainant une réduction du score, un peu trop rapide à mon goût (52ème 2-1). Piqués au vif, les Spinoliens réagissent immédiatement, suite à un corner et une faute sur Momo, l’arbitre désigne le point de pénalty, permettant à notre capitaine de nous redonner un double avantage dans cette rencontre devenant indécise (3-1 59ème).

Les visiteurs ne baissent pas les bras pour autant, les deux formations se neutralisent et les actions vont d’un but à l’autre. Mais à la 83ème minute, suite à une frappe lointaine mal maitrisée par notre portier, Tremplin recolle au score (3-2) donc le fantôme des matches nuls (Saclas, Lisses) me revient forcément à l’esprit…. Mais notre duo d’attaquants, encore dans un bon jour, se charge de la fin du scénario avec Nicolas.F, cherchant et surtout servant parfaitement son compère Iro, qui grâce à une belle frappe croisée trouve pour la seconde fois également le chemin des filets (4-2 85ème), scellant définitivement le sort de cette partie et permettant au groupe de signer sa deuxième victoire de la saison.

Je suis forcément satisfait par ces quatre points, sachant qu’il faudra en prendre autant lors de la prochaine rencontre chez nos voisins de Villemoisson. Toutefois, je souhaiterai vivement vous signaler ma déception voire mon indignation au regard de certains comportements INDIVIDUALISTES, NON RESPECTUEUX….. suite à leur sortie en cours de match, sachez Messieurs que j’assume ces changements et je tiens à vous rappeler, que vous avez joué ce week-end alors que ONZE de vos camarades sont restés à la maison !!!!!

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun