Une victoire, qui fait beaucoup de bien…..

Date: 24/05/2016 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE (b)  2  -  R.C ARPAJONNAIS (b)  1

Dimanche 8 mai 2016 à 15h00 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe : Jérémy.P (3.0 sur 6), Quentin.V (3.5), Paul.D (2.5), Ghislain.M (3.0), Jérémy.T (2.5), Maxime.B (cap 3.0), Aurélien.S (2.0), Nicolas.F (2.5), Anthony.B (2.0), Yvan.R (2.5), Iro.M (2.0).

Remplaçants : Cédric.H (2.0), Yassin.B (1.5).

Absents: Giovani.J, Guillaume.C, Hocem.A, Laurent.A, Ludovic.S, P.Maurice.N, Salim.F, Zohair.E.

Aujourd’hui, les réservistes d’Epinay sur Orge vont disputer à domicile, une rencontre capitale pour le maintien dans cette division, contre un adversaire également en danger au classement général. Même si je me doute que la confiance est plutôt du côté Spinolien, grâce à nos trois dernières prestations de qualité et à notre très large victoire du match aller (5-1), je préfère insister dans ma causerie d’avant-match sur l’importance d’obtenir ces quatre points.

Malheureusement, la première mi-temps n’est pas à la hauteur de mes espérances car les erreurs techniques individuelles s’enchainent et les mauvais choix empêchent les partenaires de Maxime.B de développer notre jeu des dernières semaines. Hormis quelques actions de but mais sans grand danger pour le portier visiteur comme cette frappe d’Iro.M (15ème) puis cette tête d’Yvan.R (19ème) et enfin une nouvelle tentative de Nicolas.F (23ème) rien de bien intéressant pour les spectateurs présents. Toutefois, ils auront pu apprécier un magnifique arrêt de Jérémy.P, notre jeune gardien de but (21ème). Donc, nous regagnons les vestiaires sur le score fort logique de zéro à zéro.

La seconde période reprend avec l’espoir que les Spinoliens vont enfin proposer plus de jeu et surtout trouver rapidement le chemin des filets. Mais la première situation délicate est pour nos adversaires du jour, quand Jérémy.P vient stopper l’attaquant Arpajonnais, hors de sa surface, alors que celui-ci partait seul au but….. Sans réaction de l’arbitre officiel au grand désarroi du banc adverse (48ème).

Presque dans la continuité de cette action, les rouges d’Epinay sur Orge sèment la panique dans la défense visiteuse avec un très bon centre de Quentin.V devant le but pour Cédric.H, qui voit sa reprise repoussée par l’ultime rempart Arpajonnais dans les pieds de son défenseur qui n’a pas d’autre choix que de marquer contre son camps (1-0 52ème).

Hélas dès l’engagement, nos adversaires du jour réagissent avec une remontée du ballon ultra rapide puis une frappe peu dangereuse mais qu’un de nos défenseurs stoppe stupidement de la main !!!! (alors qu’il n’y avait aucun danger) donc logiquement notre officiel siffle un pénalty, qu’Arpajon transforme (1-1 53ème).

Les minutes défilent, la fatigue se fait sentir des deux côtés et tout le monde pense que le score en restera là. Mais nouveau coup de théâtre, quand notre bon vieux Yvan.R, pourtant en position d’hors-jeu, part seul au but pour donner un avantage définitif à des Spinoliens tout heureux de voir notre officiel déjugeant l’assistant adverse (2-1 87ème).

Voila, le coup de sifflet final retenti dans le stade du Breuil, pour le plus grand soulagement des joueurs et des encadrants locaux, car ces quatre points sont les bienvenus, mais si la manière n’était pas au rendez-vous en ce jour férié.

BRAVO à TOUS et profitons de nos deux dernières rencontres de championnat sans pression, pour prendre du plaisir ensemble.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun