UNE VICTOIRE SUPLEMENTAIRE

Date: 06/12/2013 | Catégorie: Séniors | Auteur: editorsce

Dimanche 01 décembre 2013
Stade du breuil à 15 heures
SC EPINAY sur ORGE 3 / LONGJUMELLOISE 1

 

Composition : Valentin, David, Hocem, Frédéric A, Benoit, Momo, Mehdi, Cédric, Yannick 64 mn puis Dodao 26 mn, Iro (capitaine), Nicolas F.

Ce premier dimanche de décembre le SCE reçoit les voisins de LONGJUMEAU plutôt le deuxième club de la ville la LONGJUMELLOISE.A la différence des weekends précédent le SCE vas pouvoir évoluer sur un terrain certes gras mais bien entretenue merci au jardinier d’EPINAY SUR ORGE. Prévenue dès le départ le groupe doit réagir, de par leur prestation du dernier match d’entrainement de la séance de jeudi 28 novembre qui n’a pas été de qualité contre le groupe première, ou tout étais vraiment mauvais. Mais ce groupe est assez intelligent (je pense), pour ne pas commettre les mêmes erreurs que cette dernière séance et doit avoir une réaction sur la compréhension et l’attente de notre système tactique. Pendant l’échauffement on sent que nos SPINOLIENS sont concentré et sérieux avant de commencer ce match.

 
Dès le début on peut voir que le SCE est motivé, la première action est rapide 4 ème Yannick trouve Nicos seul au 16 mètre mais voit sa frappe passer juste haut dessus de la barre du gardien adverse. Quatre minutes plus tard, Yannick trouve Momo sur une déviation qui lui aussi vois sa frappe heurter le poteau. La maîtrise du ballon est à l’avantage des locaux, l’équipe de la LONGJUMELLOISE subit la supériorité du SCE, il faut reconnaitre aussi qu’au fur et à mesure de cette rencontre les adversaires du jour n’ont pas de grande qualité footballistique a part trois joueurs le 8, 9, et 10.Mais comme la plus part des dimanche le SCE vas payer cash la première action ou situation de l’équipe adverse, suite à une faute sur notre côté gauche et sur un coup de pied arrêté cadré le SCE concède le but .Il ne faudra pas longtemps au SPINOLIENS pour avoir la réaction idéal , car sur l’engagement Mehdi trouve notre bon CHARLES seul sur son côté droit qui vas égaliser , pour une fois il n’a pas tenté un lob mais conclu l’action d’une belle frappe au but. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le deuxième but SPINOLIEN, car quatre minutes plus tard Yannick dos au but devis le ballon pour Mehdi qui reprend le ballon coup de pied et le vois aller au fond des filets. Suite à ces deux but marqué le SCE vas lever le pied et ce sont les joueurs de la LONGJUMELLOISE qui vont se créer les deux dernières actions du match. 29 ème suite à une frappe du numéro 8 notre jeune gardien de but Valentin vas réaliser un très belle arrêt, puis à la 38 ème une échappé toujours de ce numéro 8 pleine axe, se retrouvant seul en un contre un avec Hocem , l’oblige à faire une faute qui lui vaudras d’ailleurs un carton jaune .Les SPINOLIENS rentre au vestiaire avec cette avantage au score ,qui au vu de cette première période est logique.

 
A la reprise de cette deuxième période, on sent les joueurs de la LONGJUMELLOISE mécontent de l’arbitrage et se sente frustré par les décisions du premier match officiel de l’arbitre de cette rencontre. Mais il faut dire que cette équipe n’a pas fait le nécessaire pour rendre le match agréable, en multipliant les fautes voir à la limite de la sanction extrême (quelque cartons rouge aurait été logique), et en parlant beaucoup trop à l’encontre du corps arbitral. Mais je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs du SCE pour leur comportement exemplaire sur le terrain. Et les choses vont aller très vite puisque a la 49 ème Hocem de son côté gauche adresse une belle transversal, pour Cédric encore seul sur son côté droit suite à un belle appel dans la profondeur et vas mettre le troisième but pour le SCE. La grande forme du jour de notre ami Cédric est peut-être dû au fait que Madame assistait pour la première fois au match du futur PAPA, il serait bien que MADAME CHARLES vienne plus souvent. Deux minutes plus tard, le capitaine Iro trouve Nicos dans son espace côté gauche, qui voit sa frappe stopper par le portier de la LONGJUMELLOISE. Il faut attendre la 72 ème pour voir suite à une faute a 20 mètre de la surface de l’équipe visiteuse, un coup de pied arrêté frapper par Iro s’écraser sur la barre transversal. La dernière action seras pour les joueurs de la LONGJUMELLOISE, mais Valentin feras le deuxième arrêt de cette après-midi.

 
Bravo au groupe pour cette victoire logique, mais qui aurais pu tourner en notre désavantage si nous étions rentrés dans leur jeu, mais la maitrise et la concentration sur le jeu l’on emporter, MESSIEURS gardé cette état d’esprit sa me plait. Par contre il n y a pas que des point positifs je ne reviendrais pas sur la rencontre, mais sur la présence a la séance de MARDI 3 décembre qui étais de zéro joueurs aillant participé à cette rencontre (je me suis senti un peu seul… !).

 

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun