Victoire, mais sans gloire !!!!!!!!

Date: 18/04/2015 | Catégorie: Matchs Resumes, Séniors | Auteur: editorsce

S.C EPINAY SUR ORGE (b)  4  -  F.C BALLANCOURT (b)  1

Dimanche 12 avril 2015 à 13h30 au stade du Breuil.

Composition de l’équipe: Fabien.S (3.0 sur 6), Alexandre.Gn (2.0), Gaétan.C (2.0), David.A (2.0), Hocem.A (2.0), P.Maurice.N (cap 2.0), Stephen.R (3.0), Cédric.H (2.0), Sébastien.M (3.0), Romain.M (3.0), Nicolas.F (2.0).

Remplacements: 45ème Gaétan.C par Iro.M (2.0) puis 75ème Cédric.H par Ramdane.D (1.0)

Absents: Christopher.V, Cyril.P, Jérôme.A, Michael.P, Serge.T.

Au programme de cette reprise du championnat, un match capital pour le maintien (faute de mieux…..) avec la réception, non pas des réservistes mais plutôt des U19 ans de Ballancourt, sur notre terrain d’honneur et en lever de rideau de notre équipe première, suite à l’inversion de notre rencontre lors de la phase aller. D’ailleurs, une opposition qui me reste encore en travers de la gorge, tellement notre prestation fût médiocre ce fameux jeudi soir d’hiver glacial au fin fond du département

Cette première période démarre avec le soutien des joueurs appelés à évoluer juste après, mais surtout avec notre encadrement U17 ans au complet à l’arbitrage avec Arnold comme assistant de Lionel, obligé de prendre le sifflet car notre arbitre officiel prévu ce jour, n’a pas dédaigné se présenter au stade du Breuil.

Malheureusement, coté terrain, il n’y a pas grand-chose de satisfaisant à retenir de nos quarante-cinq premières minutes. Jamais en place tactiquement, très faibles techniquement, pris de vitesse systématiquement par nos jeunes adversaires et pire encore, nos « cadres » sont loin d’être exemplaires !!!!! lors de cette rencontre. Malgré cela, Nicolas a la possibilité de marquer à deux reprises (17ème, 28ème), mais logiquement nos visiteurs profitent d’un cafouillage dans notre surface de réparation pour ouvrir le score (0-1 36ème).

Pendant la pause, il est demandé à chaque Spinolien de repenser à sa prestation mais surtout de prendre enfin conscience de l’importance de cette rencontre. Fort heureusement, les actes parlent d’eux même avec une égalisation des joueurs d’Epinay sur Orge, dès la 66ème avec une jolie passe de Stephen pour Cédric (1-1) puis notre capitaine transforme un pénalty après une faute sur Hocem (2-1 69ème). Immédiatement imité par Iro, le revenant du jour après sa blessure à Villemoisson le 23 novembre 2014, avec la même sanction que notre cher arbitre est obligé de siffler une seconde fois, après une faute grossière sur Nicolas (3-1). En fin de match, suite à une passe de Momo, Iro fêtera son retour parmi le groupe avec un doublé (4-1).

Aujourd’hui, je souhaiterai remercier vraiment Arnold et Lionel, car sans leur aide précieuse, ce match n’aurait pas pu avoir lieu et il ne faudra surtout pas l’oublier. Par contre, je constate tristement qu’une fois de plus, notre état d’esprit n’a pas été bon et j’ai même vu des gestes inexcusables sur un terrain de football. Heureusement que notre arbitre officiel prévu, ne s’est pas présenté pour cette rencontre dominicale car certains (ils se reconnaitront…..) n’auraient pas terminés ce match et je pense même qu’ils cessaient leur saison à l’issue de nos quatre vingt dix minutes.

Maintenant, il faut se tourner vers le futur car dimanche prochain, un quart de finale de la coupe du District nous attend à Boussy Saint-Antoine (pas simple) et il serait bien dommage de chuter à deux rencontres d’une éventuelle finale au stade Bobin de Bondoufle. Mais la question est simple Messieurs, en SEREZ-VOUS CAPABLES ??????????? Surtout que cette fois, le trio arbitral ne nous fera pas de cadeaux si notre état d’esprit est aussi mauvais……..

Pourrez-vous relever ce défi ?????? la balle est dans votre camps dorénavant et à vous de jouer chers Spinoliens.

Hervé


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun