Voyage, voyage… à Méréville !!!

Date: 23/10/2016 | Catégorie: Séniors-CDM | Auteur: editorsce

Méréville – S.C.Epinay sur Orge
STADE JEAN BAUDON –  Dimanche 23 octobre 2016

9H, nous partons au bout de l’Essonne, un périple de 50km jusqu’à Méréville. En tant que joueurs du SPORTING nous nous sommes jamais senti si près du Portugal :)
Coté terrain, la pelouse du Stade Baudon est de bonne qualité surtout dans ce coin de l’Essonne.
Aujourd’hui le coach a convoqué 15 joueurs pour ce match amical.
Composition en 4-2-3-1 : Fabien.S / Nicolas.M  – Thomas.B – Florian.L (cap) – Ryles / Steeve.L – Fabien.H / Yohan – Jonathan – Farah / Ludovic
Remplaçants: Nabil – Victor – Cisko – Christophe
Le 4-4-2 de cette équipe nous aura perturbé tout le match. Je continue à penser que faire de l’individuel en défense sur les 2 attaquants adverses est compliqué (pas impossible), d’autant plus en l’absence d’Evrard et de sa vitesse. Après ce choix tactique nous a sourit lors de nos derniers matchs donc bon… Toutefois aujourd’hui et notamment en première mi-temps on a pris le bouillon. Soit loin de nos joueurs au milieu, ou laxiste au marquage, la bonne formation Mérévilloise en a profité. Faut le dire aussi quand nous jouons en amical il y’a un petit manque d’implication et de sérieux du groupe en général, perceptible dès l’échauffement. C’est dommage car faut prendre ces matchs-là comme un entrainement grandeur nature en vue du championnat. Tout n’a pas été mauvais aujourd’hui surtout en seconde mi-temps.

Déroulé du match:
Un début de match en dent de scie pour le SCE qui subit la domination des locaux et qui procède en contre-attaques. Méréville a parfaitement profité des espaces que nous leur avons offert. Mais à plusieurs reprises nous avons eu l’occasion de marquer aussi. Des actions d’un coté comme de l’autre. Sur une attaque placée, Yohan est trouvé coté gauche à l’extérieur de la surface, il glisse le ballon à Jonathan, son tir est repoussé par le gardien, mais Fabien.H opportuniste conclu aux 6m (0-1) !!! Fabien.H était probablement en position de hors-jeu mais ni l’arbitre ni son assistant l’ont signalé. Ce but vient au moment ou nous étions bien mieux dans le jeu. Dans ce 1/4 d’heure à notre avantage, Ludo.H et Farah ont eu les occasions de doubler la mise. Soit la maladresse, soit le gardien en ont décidé autrement.
Méréville a eu beaucoup d’occasions franches, plus que nous, et ils vont égaliser sur une bêtise de notre gardien.. Sur un tir de 20m au sol de l’attaquant Mérévillois, notre portier veut dégager au pied (pourquoi?) mais le faux rebond fait qu’il marque contre son camp… (1-1) ! Se compliquer les matchs est une coutume bien de chez nous :)
Dans la foulée les locaux vont inscrire un second but, sur un double une-deux, l’ailier gauche enveloppe son tir petit filet opposé (2-1). Un peu de laxisme de notre défense. Une supériorité en 4 contre 2 que l’on a mal joué.
Cette première mi-temps se termine sur ce score de 2-1, logique dans l’ensemble.
Nous reprenons le match avec une ENORME SENSATION, le meilleur joueur du club au 20ème siècle (élu par ses pairs) fait son retour et endosse immédiatement le brassard ! Vous l’avez reconnu, Cisko retrouve sa place au milieu de terrain. Tout de suite son influence se fait ressentir !
Malgré les nombreux changements qui auraient pu déstabiliser notre effectif, on sent une équipe Spinolienne mieux en place à la reprise. Victor assurant l’intérim en défense centrale. Premières apparitions dans l’équipe du Marseillais Christophe et de Steeve.L qui a réglé ses problèmes financiers avec le club hahaha.
Après nous avons à nouveau subit du fait que notre défense jouait très bas. Malgré ça, en contre on a continué à se montrer menaçant. En milieu de seconde période, Farah part à la limite du hors-jeu, il se présente face au gardien, l’élimine et marque dans le but vide (2-2) ! Un contre rondement mené ! Ce 11 new look fait mieux que se défendre ;)
Mais comme nous sommes encore fragile, nous concédons un 3e but, pas grand chose à dire (3-2). Par deux fois le SCE aurait pu égaliser, Jonathan.H enchaine crochet extérieur feinte de frappe, puis son tir est magnifiquement repoussé par le portier Mérévillois. Et à la dernière seconde du match, Jonathan encore, délivre un caviar à Ludo qui enchaine avec une bonne conduite de balle, mais sa frappe fracasse la barre transversale !!! La fin du match est sifflée. Défaite 3-2 mais l’important en amical est d’observer nos lacunes pour travailler la dessus et s’améliorer.
On oublie pas Ryles, un dimanche cauchemar pour lui, IPhone HS et blessure durant le match, dis nous si t’es bien rentré du coup lol.
Merci à Rigolo d’avoir fait la touche, ton meilleur poste c’est indéniable :) !!
Mais le vrai REMERCIEMENT que l’on adresse est pour l’équipe séniors de Méréville et son coach pour l’accueil, l’état d’esprit de ses joueurs et l’apéro-barbuc’ qu’ils nous ont offert !
Pas loin du 10/10 (parce qu’on a perdu lol). A charge de revanche au printemps !!

Interview d’après-match:
Pascal Huet (Entraîneur CDM SCE):
- Comment s’est déroulé ce match?
- Assez moyen vu notre prestation et aussi parce que l’on perd Ryles sur blessure.. Par contre les réflexions sur mes choix ne me plaisent plus du tout. C’est lassant. Je vais revoir tout ça avec mes joueurs.

Prochain match: Déplacement à Vertois le 30 octobre 2016 pour notre 3e rendez-vous en championnat

#CDMSCE


Accueil - Nous Contacter - Mentions légales - © Mobisun